- Lifting
- Rhinoplastie
- Esthétique Maternité
- Esthétique des yeux d'amande
- Bichectomie
- Rhinoplastie
- Dermapen
- Esthétique de lèvre
- Esthétique des fossettes
- Esthétique génitale
- Lumière sous les yeux
- Esthétique des paupières
- Hydrafacial
- Jawline
- Gynécomastie
- l'abdominoplastie
- Otoplastie
- Esthétique des bras et des jambes
- l'augmentation mammaire
- Mastopexie
- Réduction mammaire
- Tout sur la reconstruction mammaire
- mésothérapie
- Implant fessier
Tout sur l'abdominoplastie
Il est possible d'obtenir des courbes parfaites et une apparence ajustée.
Succès dans l'abdominoplastie
Des déformations peuvent survenir dans la région abdominale pour des raisons telles que la perte de poids et la grossesse. Dans les cas où cette situation provoque une apparenceindésirable, une abdominoplastie peut être appliquée. Si vous vous plaignez également de problèmes tels que l'affaissement, les fissures et le relâchement de votre abdomen, vouspouvez planifier votre chirurgie en rencontrant nos chirurgiens expérimentés.
Qu'est-ce que l'abdominoplastie ?
Dans la chirurgie abdominoplastie, l'excès de graisse et de tissu cutané est retiré des régionsinférieure et moyenne de l'abdomen; puis les muscles de la paroi abdominale sont resserrés. Cette opération peut réduire considérablement le paysage saillant de l'abdomen. Uneabdominoplastie peut améliorer votre confiance en vous tout en rendant votre apparence plusagréable.
Les opérations d'abdominoplastie produisent des résultats extraordinaires chez les patientsprésentant des muscles abdominaux affaiblis ou un excès de peau. Et dans de nombreux cas, si vous mangez régulièrement et que vous vous entraînez régulièrement, les résultats sontdurables.
Comment se déroule une abdominoplastie ?
Avant l'intervention, votre médecin décide de la technique à appliquer lors de l'examen et de la zone où la peau sera prélevée. Avec cette opération, la qualité de la peau dans la partieinférieure du nombril s'est affaiblie, la zone où les fissures sont plus fréquentes est supprimée, s'il y a une séparation musculaire et que les hernies sont réparées, en plus, un nouveaunombril est fabriqué. Le nombril peut également être créé afin de le mettre dans un étatapproprié. Les muscles éloignés les uns des autres sont rapprochés, créant ainsi un effet corsetoù vous avez le ventre plat.
S'il y a un excès de tissu adipeux adjacent à la zone chirurgicale, mais où l'ablation des tissusn'est pas effectuée, des résultats plus efficaces peuvent être obtenus en appliquant uneliposuccion à ces zones. Les muscles abdominaux relâchés sont resserrés en même temps et une apparence serrée est créée.
Les incisions en fin d'intervention sont suturées avec des fils esthétiques pour éviter la formation de cicatrices disgracieuses. En particulier, une analyse est fournie pourl'affaissement abdominal, le relâchement et les problèmes de peau craquelée causés par la grossesse ou la prise et la perte de poids importants.
Quelles sont les méthodes d'abdominoplastie?
Diverses techniques sont utilisées dans les chirurgies de plastie abdominale. La technique la plus appropriée est déterminée par l'anatomie du patient, la taille de l'excès de peau et la zonedans laquelle il se trouve, voire les vêtements qu'il préfère. Pour cette raison, les chirurgiensplasticiens peuvent demander à leurs patients d'apporter leur maillot de bain, sous-vêtementou pantalon préféré ou le plus fréquemment porté pour faire des marquages afin de s'assurerque l'éventuelle zone de cicatrice/incision reste sous les vêtements.
Il est toujours idéal de faire l'incision horizontale dans la zone que le sous-vêtement cachera, afin que le sous-vêtement puisse cacher la plaie. Certains patients peuvent avoir à accepter descicatrices plus longues que l'idéal et dans une position plus élevée. Cela peut être unecondition nécessaire pour les patients présentant un excès de peau substantiel sur le haut de l'abdomen.
Il existe 3 techniques différentes de plastie abdominale couramment utilisées.
Abdominoplastie complète (Abdominoplastie complète)
Elle est réalisée en faisant de véritables incisions s'étendant de la ligne médiane de la régioninguinale sous l'abdomen jusqu'à la saillie antérieure supérieure de l'os de la hanche des deuxcôtés. Lors d'une abdominoplastie complète, les muscles abdominaux sont resserrés, la peaulâche et les dépôts de graisse au-dessus et en dessous du nombril sont éliminés. Le nombril estséparé de la peau environnante et une nouvelle incision circulaire est pratiquée pour le nombril après que la peau a été étirée. Parce que l'endroit d'origine du nombril est enlevé avecl'excès de peau. Cela offre la possibilité de créer un nombril plus petit et plus proportionnel.
Abdominoplastie étendue (Abdominoplastie modifiée)
Une abdominoplastie modifiée est recommandée pour les patients qui se plaignentuniquement de relâchement cutané ou de faiblesse des muscles abdominaux. L'incisionhorizontale est conçue plus longue que l'incision complète de l'abdominoplastie et est réaliséeen étendant la vérité sur les côtés de la taille, dans ce cas, la ligne d'incision peut être vue descôtés lorsqu'elle est vue de l'arrière du corps.
L'abdominoplastie prolongée est généralement utilisée pour les patients qui perdent beaucoupde poids car elle prend plus de peau sur une plus grande surface que la technique standard. Ilnécessite également une incision ronde pour libérer l'abdomen et le repositionner après le retrait de l'excès de peau.
Fournit une légère régulation des bordures du corps. Cependant, les résultats ne sont pas aussiévidents qu'une abdominoplastie complète.
Mini Abdominoplastie (Mini Abdominoplastie)
Une mini abdominoplastie ne convient qu'à certains patients car elle crée un embellissementminimal en raison de la propagation naturelle de l'excès de peau après une perte de poids ouune grossesse.
Une petite opération de plastie abdominale réalisée avec une incision de 10 à 20 centimètresau-dessus de l'aine n'améliore pas les problèmes tels que l'élimination de l'excès de peau dans le haut de l'abdomen ou le repositionnement du nombril.
La mini abdominoplastie est principalement appliquée pour les problèmes de peau lâche et de faiblesse musculaire sous le nombril. Mais il peut aussi être appliqué sur le nombril. Étantdonné que la quantité de peau en excès prélevée est faible et que le resserrement musculaireappliqué n'est pas très complet, le nombril n'a pas besoin d'être séparé. L'incision créée estégalement beaucoup plus courte que celle créée en abdominoplastie complète.
À qui s'adresse l'abdominoplastie ?
Les candidats les plus appropriés sont les hommes et les femmes qui sont relativement en forme, mais qui se plaignent d'importants excès de graisse ou de peau abdominale lâche dontils ne peuvent pas se débarrasser avec un régime et de l'exercice. En particulier, cette chirurgie a déjà les muscles abdominaux et la peau, en tombant enceinte plus d'une fois.
Il est utile pour les femmes qui se sont étirées au-delà de la réparation. Il est égalementefficace chez les patients âgés, en cas de perte d'élasticité de la peau (souvent observée dans le milieu avec une obésité légère).
Les patients qui ont l'intention de perdre trop de poids doivent reporter l'opération. Lesfemmes qui envisagent de devenir enceintes doivent également remettre l'opération de plastieabdominale à plus tard, car les muscles abdominaux verticaux resserrés pendant l'opérationpeuvent se séparer à nouveau pendant la grossesse.
Si vous avez des cicatrices d'une chirurgie abdominale antérieure, il peut être conseillé de ne pas effectuer d'abdominoplastie, car les cicatrices seront très visibles.
Que faut-il considérer avant une abdominoplastie ?
Votre chirurgien vous donnera des informations détaillées sur la façon de vous préparer à la chirurgie. Ces instructions contiennent également des informations sur le fait de manger et de boire, de fumer, de prendre des vitamines et des médicaments.
Si vous fumez, vous devez arrêter de fumer quelques semaines avant la chirurgie. Ensuite, vous ne devriez plus fumer pendant une période de temps raisonnable. Parce que fumer peutaugmenter le risque de complications et retarder la guérison. Pour vous assurer que vous êtesen assez bonne santé pour subir cette chirurgie, certains tests et examens sont égalementrequis.
Après l'opération, il aura besoin de quelqu'un pour l'accompagner à l'hôpital et le ramenerchez lui à sa sortie de l'hôpital. Par conséquent, vous devrez faire en sorte que votre prochevous accompagne avant l'opération.
Le repos est très précieux dans le processus d'embellissement. Il peut être nécessaire de resterà l'écart du travail et des activités sociales pendant 1 semaine. Ce délai peut varier d'un patientà l'autre. De nombreuses personnes peuvent reprendre leur travail de bureau dans les 1 à 2 semaines suivant la chirurgie. Suivre toutes les instructions concernant le processus de préparation contribue aux résultats idéaux de la chirurgie.
Quels sont les risques de l'abdominoplastie ?
Des milliers d'abdominoplasties sont réalisées avec succès chaque année. Des résultats réussissont obtenus lorsqu'il est effectué par un chirurgien plasticien qui est un expert dans la régulation des limites du corps. Cependant, comme pour toute intervention chirurgicale, descomplications peuvent survenir après une abdominoplastie.
Les complications post-opératoires telles que l'infection et le caillot sont rares. L'infectionpeut être traitée avec un drainage de l'inflammation et des antibiotiques. Cependant, celaprolongera votre séjour à l'hôpital. Commencer à bouger le plus tôt possible après l'opération ;Vous pouvez minimiser le risque de caillots.
Vous pouvez réduire votre risque de complications en suivant scrupuleusement les consignespré- et post-opératoires de votre chirurgien (notamment quand et comment reprendre uneactivité physique).
Processus d'abdominoplastie
Les abdominoplasties peuvent généralement être réalisées sous anesthésie générale. Cependant, l'anesthésie locale peut également être appliquée dans les petites chirurgiesd'abdominoplastie.
Il vise à créer l'incision aussi bas que possible afin de s'assurer que la cicatrice chirurgicalepeut être facilement cachée avec un jean et un bikini. L'opération commence par le chirurgienmarquant l'endroit où l'incision sera pratiquée dans le bas-ventre. Selon la techniqueappliquée, une incision peut être pratiquée à partir de votre hanche d'un côté et jusqu'à votrehanche de l'autre côté et une autre incision autour de votre nombril, ou une incision pubiennepeut être pratiquée, généralement la moitié de la longueur de la précédente. méthode. La peauest ensuite séparée de la paroi abdominale et les muscles abdominaux sont resserrés avec despoints de suture. Puis, si nécessaire, une autre incision est pratiquée sur la peau pourrepositionner le nombril. Enfin, les incisions sont fermées et des drains sont souvent placéspour éviter l'accumulation de liquide.
Selon votre situation, une abdominoplastie complète, une abdominoplastie modifiée ou unepetite abdominoplastie (abdominoplastie partielle) est effectuée.
Après Abdominoplastie
Pendant les premiers jours, il y aura un gonflement abdominal, une douleur et un inconfort quipeuvent être contrôlés avec des médicaments. Selon l'étendue de la chirurgie, vous pouvezêtre libéré un jour ou rester à l'hôpital pendant 2-3 jours. Au début, il peut être difficile de se tenir debout; cependant, la marche doit être commencée dès que possible.
Les sutures à la surface sont retirées dans les 5 à 7 jours suivant l'opération. Les suturesprofondes, dont les extrémités sortent de la peau, sont retirées dans les 2-3 semaines. Lespansements sur votre incision peuvent être remplacés par un vêtement de compression.
Cela peut prendre des semaines ou des mois avant que vous ne vous sentiez comme avant. Si vous avez des muscles abdominaux forts et que vous êtes en bonne forme physique, le processus d'embellissement est beaucoup plus rapide. Certains patients peuvent reprendre le travail après 1 à 2 semaines. Certaines personnes ont besoin de 3 à 4 semaines de repos et de récupération.
L'exercice renforce le processus d'embellissement. Même les personnes qui ne se sont jamaisentraînées auparavant doivent commencer un programme d'entraînement pour réduirel'enflure, réduire le risque de caillots et renforcer les muscles. D'autre part, vous devez éviterles entraînements lourds jusqu'à ce que vous puissiez le faire confortablement.
Au cours des 3 à 6 premiers mois du processus de guérison, les cicatrices d'abdominoplastiepeuvent sembler s'aggraver. C'est normal. Il faut 9 à 12 mois pour que vos cicatriceschirurgicales s'aplatissent et éclaircissent leurs couleurs. Ces traces ne disparaissent jamaiscomplètement. Cependant, ils ne sont pas spécifiques avec de nombreuses tenues, même desmaillots de bain.
Que faut-il considérer après une abdominoplastie ?
Les cicatrices chirurgicales dépendront de la technique d'abdominoplastie appliquée, de la longueur, de l'emplacement et du nombre d'incisions. Dans le même temps, les femmes quiont déjà subi une césarienne peuvent constater que leurs cicatrices préexistantes sontentrelacées avec des cicatrices d'abdominoplastie. Les cicatrices ne disparaissent pas complètement et il faut compter quelques mois à un an pour que les cicatrices formées par cette chirurgie s'estompent. Afin de réduire les cicatrices, les patients doivent beaucoupbouger pendant la période d'embellissement du site d'incision de la chirurgie.
Il est également essentiel de prévenir l'exposition à la force. Les patients doivent demander à leur chirurgien ce qu'ils peuvent faire pour réduire les cicatrices restantes.
Les résultats finaux de la chirurgie peuvent ne pas être visibles au début. Certaines des raisonsen sont l'incapacité du patient à se tenir debout et l'enflure. Il faut généralement quelquessemaines ou plus pour voir les résultats finaux.
Un autre pari précieux est; Alimentation après une abdominoplastie. Après uneabdominoplastie, plus d'une personne peut se plaindre de gaz et de ballonnements. Afin de minimiser ces plaintes, il est nécessaire de faire attention à l'état nutritionnel. Leslégumineuses productrices de gaz, les légumes crus et le lait peuvent également augmenter lesplaintes de gaz, il n'est donc pas recommandé d'en consommer. Il est recommandé d'avoir unealimentation stable, d'essayer de maintenir un poids idéal toute sa vie, de boire suffisammentd'eau pendant la journée et de s'éloigner autant que possible des aliments qui provoquent desgaz.
À quoi dois-je m'attendre après une abdominoplastie?
La douleur et la douleur observées chez les patients après une abdominoplastie sontconsidérées comme tout à fait normales. De plus, la douleur et la douleur causées par la chirurgie peuvent être soulagées par les analgésiques prescrits par votre médecin. Il estimportant de bien protéger la zone opérée après l'opération. Un coup aléatoire de l'extérieurne doit pas être autorisé et le patient doit éviter les mouvements brusques.
Vous devez faire attention aux réflexes tels que les éternuements, la toux, la surprise et lesefforts, et si vous pouvez contrôler ces mouvements, vous devez les minimiser. Car si cesréflexes sont sévères, l'ouverture ou la rupture des sutures peut se produire.
Un autre point à considérer est la position du patient lors de l'opération post abdominoplastie. Essayer de se tenir debout après la chirurgie est un mouvement très dangereux et non inexact. Il est recommandé que le patient reste incliné entre 10 et 30 degrés après uneabdominoplastie.
De plus, il est recommandé au patient d'arrêter de fumer et d'alcool, ce qui affectera le système immunitaire du corps, pendant l'opération post-abdominoplastie. De plus, ceséléments ne doivent pas être utilisés pendant au moins 1 mois avant la chirurgie.
Questions fréquemment posées
Combien de temps faut-il pour utiliser un corset après une abdominoplastie ?
L'utilisation de corsets après une abdominoplastie joue un rôle très précieux. Aprèsl'opération, le corset est mis avant que le patient ne soit sorti du bloc opératoire. Lorsque le corset est utilisé après la chirurgie, cela affectera l'aplatissement de l'abdomen et créera unecouche serrée qui fournira une défense lourde. Afin de s'assurer que la région abdominale estplate, il est nécessaire de toujours porter le corset pendant 6 semaines.
Combien d'heures dure une abdominoplastie ?
La durée de l'abdominoplastie varie selon la technique utilisée et l'individu. L'abdominoplastie complète prend environ 3 à 3,5 heures, mais dans certains cas, cela peutprendre plus de temps. Dans les petites abdominoplasties, la durée de l'opération est pluscourte et peut prendre jusqu'à 1 à 1,5 heure.
Combien de temps l'abdominoplastie devient-elle lisse ?
Les résultats de votre abdominoplastie ne sont pas immédiatement visibles. En fait, il estcourant de ressentir des rougeurs, des ecchymoses, des raideurs et des gonflements au coursdes premières semaines. Cela s'améliorera lentement au cours des 4 à 6 prochaines semaineset les résultats commenceront à être visibles. Cependant, le reste du gonflement peut continuerà être vu pendant six mois ou plus.
Il est normal d'avoir un engourdissement discontinu ou une perte de sensation le long du site d'incision, qui disparaîtra avec le temps. Après quelques mois, vous devriez ressentir la mêmechose, mais cela peut prendre jusqu'à 1 an pour que l'embellissement de l'abdomen soitterminé et que les résultats complets de la chirurgie apparaissent.
Les vergetures post-partum sont-elles une dépense avec l'abdominoplastie ?
L'affaissement, les fissures et la lubrification causés par la césarienne, la grossesse et la priseet la perte de poids constantes peuvent être facilement éliminés par une abdominoplastie.
L'abdominoplastie est-elle douloureuse ?
Les patients peuvent s'attendre à ressentir de la douleur et de l'inconfort, beaucoup de repos et une finitude dans leurs mouvements une semaine après la chirurgie.
Y a-t-il une cicatrice après une abdominoplastie ?
L'abdominoplastie est aujourd'hui l'une des chirurgies esthétiques les plus coûteuses et lesplus efficaces. Cependant, l'incision laisse une cicatrice le long de l'abdomen. Cette cicatrices'étend le long de la ligne d'incision horizontale, de hanche à hanche, juste au-dessus des ospubiens. La trace s'estompera avec le temps, mais restera visible pour les années à venir. Un chirurgien plasticien expérimenté s'occupera de la permanente et s'assurera qu'elle peut êtrecorrectement recouverte de vêtements, de sous-vêtements et de bas de bikini.
Puis-je tomber enceinte après une abdominoplastie?
Vous pouvez tomber enceinte après une abdominoplastie. Vous pouvez envisager d'avoir un enfant pendant la grossesse, des mois ou des années après une abdominoplastie. Après uneabdominoplastie (abdominoplastie), il n'y a aucun inconvénient pour la mère ou le bébépendant la grossesse. Vous pouvez profiter de votre grossesse et de l'accouchement sansproblème d'un bébé en bonne santé.
L'abdominoplastie post-partum est-elle pratiquée ?
L'affaissement post-partum de l'abdomen et la fissuration de la peau sont une situation trèsinconfortable pour les femmes. Pour mettre fin à cette vue dérangeante, une abdominoplastieest pratiquée. L'abdominoplastie est pratiquée après la naissance, afin d'obtenir un aspectesthétique de la structure abdominale qui se fissure et se desserre en raison du poids pris avantla naissance.
L'abdominoplastie convient-elle aux hommes ?
Les chirurgies plastiques sont de plus en plus populaires chez les hommes. Alors que le nombre d'opérations d'amaigrissement augmente, de plus en plus d'hommes préfèrent subirune abdominoplastie pour resserrer et embellir la partie médiane de leur corps. Les candidatsmasculins qui subissent une abdominoplastie idéale sont des personnes en bonne santé et quiont des attentes réalistes quant à ce que l'opération peut et ne peut pas faire. De plus, cescandidats doivent être à leur poids idéal. Tout le monde ne peut pas être un bon candidat pourune abdominoplastie. Par exemple, l'abdominoplastie n'améliorera pas l'image des hommess'ils ont beaucoup de graisse intra-abdominale entourant leurs organes. Ces personnes peuventpréférer suivre un régime et faire de l'exercice, ou même envisager une chirurgie bariatrique.
Quel est le processus de lissage après une abdominoplastie ?
Bien que l'abdominoplastie soit une opération bien connue et fréquemment pratiquée, il estutile de savoir à l'avance comment se déroulera le processus de lissage. Le temps qu'il fautpour s'améliorer après une abdominoplastie varie d'une personne à l'autre et selon la techniqueà appliquer. En plus de cela, des facteurs tels que l'âge et l'état de santé général du patientaffecteront la période de récupération.
Opérations pouvant être combinées avec une abdominoplastie
liposuccion
La liposuccion peut également être appliquée avec une abdominoplastie. Les deux opérationspeuvent améliorer la forme de l'abdomen, mais le fonctionnement des deux opérations estdifférent.
Lors de l'opération de liposuccion, plusieurs incisions sont pratiquées à proximité de votrenombril. Un tube vide, la canule, est inséré à travers ces incisions. Les cellules graisseusessont décomposées en utilisant l'une des nombreuses méthodes différentes, puis les cellulesgraisseuses en excès sont physiquement retirées de la zone à l'aide d'une canule. Les musclesqui se sont beaucoup étirés pendant le processus de liposuccion ne peuvent pas être resserrés.
L'abdominoplastie répare chirurgicalement les muscles dissociés en les suturant à leur placeantérieure. Pendant ce temps, il élimine l'excès de peau pour un look plus plat et plus serré. L'abdominoplastie est idéale pour la réparation majeure des muscles et de la structure, mais la minceur et l'ajustement fin possibles avec la liposuccion ne sont pas possibles avecl'abdominoplastie.
De plus en plus de chirurgiens choisissent de combiner liposuccion et abdominoplastie pourdes résultats plus lisses. Avec cette approche contemporaine de la mise en forme du ventre, le ventre post-grossesse peut enfin être retiré sans avoir besoin d'une autre opération.