L'orthodontie, connue sous le nom de traitement par appareil orthodontique, est une méthode de traitement appliquée pour corriger les déformations congénitales des dents et de la mâchoire. Les dentistes spécialisés dans ce domaine sont appelés orthodontistes. Il s'agit d'un système de traitement appliqué pour corriger les dents tordues et les mâchoires endommagées à l'aide d'appareils dentaires. Avec l'évolution de la technologie, ce traitement peut être appliqué à l'aide d'une plaque transparente, en dehors des appareils dentaires. La plaque transparente, également appelée accolades invisibles, rend les patients beaucoup plus confiants.

Les problèmes dentaires sont l'un des problèmes les plus courants auxquels les gens sont confrontés lors de l'accouchement. les dents; peuvent être incrustés dans le palais, perplexes et inhabituellement éloignés. Le traitement des patients atteints de tels troubles doit être commencé rapidement après avoir été examiné par un orthodontiste spécialisé. Les accolades, qui peuvent être faites de différents matériaux selon l'état du patient, sont utilisées dans un certain laps de temps pour soulager les inconforts.

Qu'est-ce que l'orthodontie ?
L'orthodontie est le nom donné à la branche de la dentisterie qui détecte les dents tordues et les connexions asymétriques de la mâchoire et traite la maladie à l'aide d'appareils dentaires qui peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Ce système, qui est appliqué pour corriger l'apparence et la fonction des dents, est inclus à la fois dans l'esthétique et la santé bucco-dentaire. Les dents encombrées sont redressées à l'aide d'appareils dentaires. Les bagues utilisées dans le traitement aident la structure de la bouche à toujours être saine en répartissant la pression créée lors de la morsure sur toutes les dents. Le traitement orthodontique, qui fait partie des applications à long terme, est l'un des moyens appropriés pour avoir des dents esthétiques.

Le traitement de redressement dentaire appliqué par un orthodontiste peut être appliqué au patient avec des bagues faites de différents matériaux. Outre l'équipement classique, les bretelles transparentes, très utilisées aujourd'hui, sont l'une des options les plus confortables en termes d'utilisation. En raison du matériau transparent utilisé, cette procédure est également appelée traitement de la plaque. Le traitement de la plaque transparente est l'une des options les plus préférées car il est invisible et spécialement préparé pour le patient.

Comment le traitement orthodontique est-il appliqué ?
Le traitement orthodontique est l'un des moyens qui s'applique spécifiquement à la personne. Les problèmes que le patient a sont principalement des problèmes héréditaires et congénitaux. Le programme de traitement est spécialement préparé en fonction de l'âge du patient. Surtout à l'adolescence, les problèmes de récession de la mâchoire inférieure et supérieure, qui deviennent évidents de manière appropriée, peuvent être résolus avec un traitement orthodontique. Des troubles orthodontiques peuvent survenir chez ceux qui utilisent des ventouses, des sucettes et des biberons plus que d'habitude pendant la petite enfance. Dans ce processus, la formation de déformations peut être évitée en prévenant les habitudes. Dans certains cas, les enfants héritent des os d'un parent et des dents d'un autre. Une image esthétiquement indésirable peut se produire, en particulier dans les cas où la mâchoire est grande et les dents sont petites. Les espaces dentaires des patients présentant ces caractéristiques sont beaucoup plus ouverts que d'habitude. Le traitement orthodontique est hautement fonctionnel pour que les dents intermittentes aient un aspect naturel.

Dans quels troubles le traitement orthodontique est-il appliqué ?
Le traitement orthodontique est l'une des applications qui rend les dents beaucoup plus esthétiques et augmente également leur fonctionnalité. C'est le moyen le plus efficace d'éliminer les problèmes bucco-dentaires héréditaires. Il peut être appliqué en créant une procédure de traitement appropriée pour les patients de tous âges. Un traitement orthodontique commencé à un âge précoce peut donner des résultats beaucoup plus efficaces. Également connu sous le nom de traitement par accolades, les affections suivantes peuvent être éliminées dans le cadre de cette méthode.

Courbure dentaire.
La grandeur des dents.
Le menton qui est en arriéré ou en devant 
Dents espacées.
La grandeur de la mâchoire.
Respiration buccale.
Structure déséquilibrée du visage et de la mâchoire.

Il est recommandé aux patients atteints de tels troubles de bénéficier d'un traitement orthodontique afin d'avoir une vie plus confortable. Bien que l'apparition d'un appareil dentaire soit initialement dérangeante, l'aspect impeccable des dents après le traitement vous fera oublier cette situation.

Combien de temps dure la période de traitement orthodontique ?
Certains des traitements dans le domaine de la santé bucco-dentaire peuvent être de longue durée. Ceux qui relèvent de la maladie orthodontique, connus sous le nom de traitement par accolades, durent beaucoup plus longtemps que les autres maladies. En moyenne, un traitement par appareil dentaire peut prendre entre 6 et 24 mois. Étant donné que le traitement orthodontique diffère d'une personne à l'autre, l'intervalle de temps de traitement est également assez large. Comme il s'agit d'une procédure qui doit progresser lentement de par sa nature, la période de traitement peut être complétée sur une longue période de 2 ans. Ainsi, grâce au traitement commencé à un âge précoce, des dents saines peuvent être utilisées beaucoup plus longtemps. En fonction de l'inconfort, le traitement par appareil orthodontique sera complété en plusieurs temps. Il est recommandé de consulter un médecin expert dans ce domaine pour connaître la durée du traitement pour votre propre condition. De cette façon, vous saurez clairement combien de temps durera la période de traitement, qui sera spécialement préparée pour vous.

Que faut-il considérer pendant le processus de traitement orthodontique ?


Le traitement orthodontique étant une intervention de longue haleine, il est recommandé aux patients de faire plus attention à leurs dents dans leur vie quotidienne durant cette période. Les principales questions à prendre en compte dans le processus de traitement des accolades peuvent être énumérées comme suit.

 

La formation de caries doit être suivie plus attentivement pendant la période de traitement. Pour cette raison, la continuité des rendez-vous sans interruption est précieuse.
Les dents doivent être soigneusement nettoyées au moins une fois par jour avec des brossettes plus petites. Les modules alimentaires au milieu des fils peuvent provoquer des caries dentaires.
Après chaque repas, les dents doivent être brossées comme défini par l'orthodontiste.
Pendant le processus de traitement des accolades, les aliments durs doivent être évités autant que possible. Il est recommandé que les aliments dotés de cette caractéristique soient consommés en petits modules.
Les accolades peuvent prendre jusqu'à 10 jours pour s'y habituer. Les blessures pouvant survenir dans la bouche pendant cette période doivent être contrôlées régulièrement.
Adhésif; Il n'est pas recommandé d'utiliser des aliments tels que les bonbons, le caramel et le chewing-gum.


Quels sont les types de traitements orthodontiques ?


Le traitement par appareil orthopédique est une méthode qui se façonne en fonction de l'inconfort du patient. Le matériel et la méthode à utiliser pour le traitement doivent être préparés individuellement. 4 types différents sont couramment utilisés dans le traitement orthodontique, qui est appliqué pour corriger la structure de la bouche et de la mâchoire et avoir un aspect beaucoup plus esthétique. Les techniques appliquées peuvent varier selon les souhaits du patient et l'état de la maladie. Afin d'obtenir un résultat réussi dans le traitement des accolades utilisé, il est recommandé de prendre en compte les avis d'experts.

Bretelles dentaires
Le traitement des accolades métalliques est l'une des méthodes les plus efficaces. Selon la structure de la mâchoire et des dents, il peut être appliqué à la fois sur les surfaces internes et externes des dents par le spécialiste. Bien qu'il ne soit pas très esthétique en image, il se situe au milieu de méthodes de traitement orthodontiques assez fortes et les plus préférées. Selon l'état de la maladie, la période de traitement peut se poursuivre au milieu de 6 mois à 2 ans. C'est aussi la technique de traitement la plus abordable au milieu des options. C'est au milieu des options appropriées pour ceux qui veulent avoir un sourire sain après le traitement.

Bretelles linguales
Le traitement orthodontique étant une formule à long terme, des options plus esthétiques peuvent être privilégiées en termes d'apparence. Les accolades linguales sont au milieu de ces options. Dans cette méthode de traitement, qui peut être préparée en métal ou transparente, les accolades sont attachées à la face arrière invisible. De cette manière, la vue indésirable à l'avant est évitée. Cette méthode, qui nécessite notamment une application beaucoup plus détaillée, peut coûter beaucoup plus cher que les autres traitements par appareil dentaire. C'est l'une des techniques les plus appropriées pour ceux qui veulent que le processus de traitement soit plus esthétique.

Bretelles transparentes
Il n'y a pas de différence notable entre les bretelles transparentes et celles en métal. Les appareils transparents, également connus sous le nom d'appareils dentaires en porcelaine, sont beaucoup plus esthétiques. C'est l'une des options les plus appropriées pour ceux qui sont pressés par l'apparence. La porcelaine peut ne pas convenir aux enfants, car elle est beaucoup plus sensible que le métal. Pour cette raison, il est recommandé aux patients en bas âge de préférer l'option métal. Les bagues transparentes sont idéales pour ceux qui souhaitent avoir une structure buccale beaucoup plus esthétique pendant la période de traitement.

Plaque transparente
La plaque transparente est une option de traitement orthodontique spécialement produite à l'aide de la technologie. Cette option populaire est également connue sous le nom de traitement invisalign. Les accolades sont situées au milieu des options les plus élégantes en apparence. Invisalign, également connu sous le nom d'appareils dentaires invisibles, est une option dont les patients de tous âges peuvent bénéficier. Il n'y a pas d'accolades dans cette méthode de traitement. Un moule spécial est fabriqué à la suite de mesures tridimensionnelles spécifiquement pour le patient. La plaque transparente, spécialement préparée pour le patient, peut être utilisée sous la direction de l'orthodontiste.

La plaque transparente est un appareil qui doit être porté en moyenne 22 heures par jour. Dans cette voie de traitement esthétiquement adaptée, le patient peut retirer les bagues transparentes sans avoir besoin d'aucun autre appareil lors du brossage des dents. Une fois les processus nécessaires terminés, il peut être remplacé sans effort sous la même forme. La plaque transparente peut être considérée comme l'option de traitement la plus appropriée, compte tenu de la durée du traitement.

Quels sont les prix des bretelles ?


Le traitement orthodontique est la formule la plus durable par rapport aux autres applications de santé bucco-dentaire. Les prix peuvent varier en fonction des matériaux utilisés dans cette technique qui nécessite un suivi médical régulier. Les prix des appareils dentaires peuvent varier en fonction de l'état du patient pendant la période de traitement. Selon l'inconfort et les souhaits du patient, la formule choisie aura différentes options de prix. Les accolades transparentes peuvent être plus précieuses que celles en métal. Étant donné que du matériel en porcelaine est utilisé, l'option de prix augmentera. Les prix des plaques transparentes, qui sont le système de traitement le plus populaire de la dernière période, peuvent être plus élevés que d'autres, bien qu'ils soient bien connus. Le prix des broches utilisées dans le traitement orthodontique diffère selon le matériau. Pour cette raison, il est recommandé de faire attention à ce critère lors du choix de la carrure.

Foire aux questions sur le traitement orthodontique
Vous pouvez trouver toutes les questions et réponses que vous devez savoir sur l'orthodontie avant le traitement sous cette rubrique. Il est recommandé d'examiner en détail les questions sous le titre pour les réponses aux questions que vous pourriez avoir sur les détails du traitement. Pour plus d'informations sur le traitement orthodontique, vous pouvez nous contacter à tout moment via les canaux de la page de contact Dentopol.

Quels traitements sont utilisés dans la clinique d'orthodontie?


La clinique d'orthodontie Dentopol est une partie où un service complet peut être obtenu. En collaboration avec les dentistes experts dans ce domaine, le système de traitement le plus approprié pour vous est déterminé et peut être commencé à être appliqué rapidement. Les services de traitement offerts à la clinique d'orthodontie sont les suivants.

Analyse cinématographique céphalométrique informatisée.
Détermination de l'âge osseux.
Photographie et examen orthodontique.
Réalisation de modèles orthodontiques.
Analyse orthodontique des métaux.
Analyse cinéma céphalométrique intermédiaire.
Production de modèle intermédiaire.
Correction de la mise en œuvre du booster de fermeture.
Traitement orthodontique à occlusion ouverte.
Traitement orthodontique préventif (poussée de langue).
Traitement orthodontique périodique court.
Thérapie de renforcement.
Application de support.
Fente labiale et palatine (traitement orthodontique).
Plan de chirurgie céphalométrique.
Traitements orthodontiques de classe 1-3.


Pourquoi les dents sont-elles bondées et comment sont-elles traitées ?


Lorsque nos dents ne sont pas compatibles avec la taille de notre mâchoire, elles sont disposées de travers ou espacées pour les accueillir. Ce problème survient après l'éruption des dents de lait. La raison principale est des facteurs génétiques. En outre, l'éruption prématurée des dents de lait, la malnutrition, les habitudes des enfants telles que sucer le pouce et se ronger les ongles à un jeune âge, les troubles sous forme d'hospitalisation et l'éruption non systématique des dents de sagesse peuvent être à l'origine de cette situation. Les dents tordues et béantes peuvent être corrigées par un traitement orthodontique.

Y a-t-il un âge pour un traitement orthodontique ?


Il n'y a pas de limite d'âge pour un traitement orthodontique. Les applications initiées à un âge précoce (7-10 ans) raccourcissent la durée du traitement. Pour les problèmes de mâchoire et de squelette, avant l'âge de 12 ans est le moment le plus approprié.

Quelle est la fréquence des séances de traitement ?


Après le début du traitement, un rendez-vous de suivi doit être pris au milieu de 4 à 6 semaines. Le respect des rendez-vous d'inspection est d'une grande importance pour le déroulement du traitement.

Quelles alternatives existe-t-il dans le traitement orthodontique ?


Les fils, que nous appelons brackets, sont utilisés dans le traitement orthodontique. Avec l'avancement de la technologie, des tests esthétiques tels que des brackets, des plaques transparentes et des brackets en porcelaine fixés au dos des dents sont proposés.

Quels types de problèmes peuvent être observés lorsque les dents tordues ne sont pas traitées ?


Si les dents ne sont pas alignées correctement et correctement, le nettoyage des dents est difficile. Dans ces cas, la formation de caries dans les dents est plus élevée. Les problèmes gingivaux peuvent progresser plus rapidement avec les caries. Cela peut éventuellement conduire à des secousses et à la perte de la dent. De plus, un traitement orthodontique doit être effectué pour une bonne santé bucco-dentaire à long terme et pour un sourire esthétique, sain et agréable.

Comment les soins dentaires doivent-ils être pendant le processus de traitement orthodontique ?


Pendant la période de traitement orthodontique, les dents doivent être brossées 3 fois avec une brosse à dents orthodontique. La brosse d'interface doit être utilisée pour les brackets et le rince-bouche ne doit pas être négligé.

Que faut-il faire pour éviter que les brackets ne tombent lors d'un traitement orthodontique ?


Il est généralement recommandé de rester à l'écart des aliments durs, croquants, collants, sucrés et acides. Les aliments croustillants tels que le pop-corn ou les chips peuvent casser les appareils orthodontiques et prolonger la durée du traitement. Les aliments collants tels que le chewing-gum ou le caramel peuvent rapidement adhérer aux brackets et provoquer des caries dentaires. Pour que nos dents soient saines et solides après le retrait des brackets, il est nécessaire de rester à l'écart des aliments sucrés et acides.

L'appareil dentaire endommage-t-il les dents lors de son retrait ?


L'adhésif qui permet aux brackets d'adhérer à la surface de la dent est rapidement séparé et après le retrait des fils, les surfaces de la dent sont nettoyées et enfin le processus de polissage est effectué. En raison de l'adhésif utilisé et des processus effectués, la couche d'émail de votre dent n'est pas endommagée au hasard.

Le traitement sans fil est-il possible ?


Radiothérapie possible avec aligneur